Pleinement intégré à la partie gros oeuvre de la construction d'une villa ou d'une maison au même titre que les fondations ou la toiture, l'élévation des murs est l'étape qui permet de mieux se rendre compte des volumes réels de la future maison.

C'est une opération précise et délicate qu'il faut bien préparer en amont. La maison prend enfin de la hauteur progressivement et l'évolution du chantier se constate jour après jour.

Constructeur depuis 30 ans, Style House vous explique tout ce que vous devez savoir sur l'étape de l'élévation des murs.

Quels matériaux choisir pour monter les murs de ma future maison ?

Les matériaux employés le plus couramment dans la construction de maison sont les parpaings. Effectuée sur un lit de mortier, l'élévation d'un mur en parpaings surmonte les fondations créées précédemment. Des repères sont marqués avec des cordeaux (petites cordes tendues pour tracer une ligne physique droite) et des ferrailles ajoutées aux agglos assurent une plus grande solidité.

Les parpaings sont ensuite posés au fur et à mesure les alvéoles vers le bas. Un mortier en couche assez épaisse vient sceller chaque étage successive de l'élévation des murs.

Les joints sont posés en décalé pour assurer une meilleure robustesse de la structure murale.

Les différents types de murs possibles

Il existe aussi d'autres matériaux employés parfois dans la construction à savoir :

  • Murs en briques
  • Murs en pierres
  • Mur en béton cellulaire
  • Murs en bois

Les parpaings sont toutefois souvent privilégiés dans la plupart des constructions car ils permettent de créer une maison solide et unique assez rapidement.

Faire construire une maison par une entreprise professionnelle vous apporte un regard expert sur votre projet. En tant que spécialiste du bâtiment, nous vous conseillons sur les matériaux à privilégier pour monter les murs de votre maison et nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour réaliser la maison de vos rêves dans les Bouches-du-Rhône.

Connaître nos garanties et assurance pendant et après travaux