La garantie biennale également appelée garantie de bon fonctionnement couvre pendant 2 ans après la réception des travaux, le dysfonctionnement de tous les éléments d'équipements (portes, volets, robinetteries, etc) dissociables du gros-oeuvre.

Il concerne les équipements qui peuvent être retirés sans détériorer le gros-oeuvre. Prévue par l'article 1792-3 du Code civil, cette garantie est à la charge du constructeur.

Comment fonctionne la garantie biennale ?

Si un élément de plomberie / chauffage, un plafond suspendu ou encore une porte ouvrante seule venait à être défectueux, le constructeur doit le remplacer ou le réparer.

C'est le but de la garantie biennale à laquelle Style House a souscrit conformément à l'obligation établie pour les constructeurs.

Cette dernière assure aux acquéreurs ou au maître d'ouvrage le remplacement ou la réparation des éléments justifiant d'un mauvais fonctionnement ou d'un vice.

Lorsque vous faites construire une maison et que vous faites appel à un professionnel de la construction, il est indispensable de bénéficier de toutes les assurances et garanties nécessaires pour mettre à l'abri son bâti de tous problèmes.

En partenariat avec des assureurs professionnels, nous tenons à vous garantir une assurance maximale de votre construction neuve.

Style House répond à vos questions